Vie Associative - CRIB > Emploi dans l'association >

Les jours fériés de Mai

Le 30/04/2007

Le mois de mai compte quatre jours fériés légaux:
- le mardi 1er mai: il est en principe obligatoirement chômé. La convention collective du sport prévoit une majoration de salaire (ou de repos compensateur) de 100% si il est travaillé. En résumé, ce jour là, le salaire (ou le repos compensateur) est doublé.
- le mardi 8 mai : Jour férié odinaire. La CCNS prévoit, si il est travaillé, que le salaire (ou le repos compensateur) soit multiplié par 1.5.
- le jeudi 17 mai: Jour férié ordinaire comme le 8 mai.
- le lundi 28 mai: En théorie jour férié ordinaire mais depuis 2005, il est souvent travaillé car la loi a fixé la date de la journée de solidarité ce jour là. Dans ce cas pas de majoration.

Ce qu'il faut retenir: les jours fériés non travaillés sont payés, le 1er mai travaillé est payé (ou récupéré) double, la rémunération (ou le repos compensateur) des autres jours fériés tavaillés est majoré de 50%.
Màj : 30 avril 07



Retrouvez-nous sur Facebook!

Retrouvez la Plateforme Sport Santé du CDOS, "Prescri'Bouge"


le site Prescri'Bouge
la page Facebook

Moteur de recherche



RES (Recensement des équipements sportifs, espaces et sites de pratiques)

Les dernières Newsletters du CDOS Isère


Les Rendez vous de la rentrée!

Orientation avec Géolocalisation


Profession Sport 38 propose dans le cadre de l'animation en milieu rural de découvrir l'orientation avec géolocalisation.

CDOS Isère Animation en Milieu Rural- 04 38 24 03 62
amr38@professionsport38.com

Le Pack Eco-Évènement

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l'Isère, le Conseil Général de l'Isère, en partenariat avec le CDOS Isère vous proposent de faire des évènements respectueux de l'environnement.
Pour plus d'informations, cliquez sur l'image.