Un mur d'escalade pour l'association Malienne N'Tola Sarama
Le 02/07/2014
Dans le cadre de ses partenariats forts avec Peace and Sport, organisation internationale promouvant la paix par le sport, et avec l'association Malienne N'Tola Sarama, le CDOS Isère a participé à l'envoi d'un container avec environ 5 tonnes de matériel en direction de Bamako, capitale du Mali.
Acheminé par camion jusqu'à Nice, le départ a eu lieu jeudi 26 juin 2014.
Parmi le matériel, un mur d'escalade, qui sera installé à Bamako sous l'œil averti d'experts mandatés par la Fédération Internationale d'Escalade. Cette dernière, avec le soutien de Peace and Sport, proposerons des activités ainsi que des cycles de formations pour des jeunes afin de les initier à l'utilisation au mieux de cet équipement.
Divers matériels informatiques et sportifs ont également fait partie du convoi, dont des filets de tennis. Le CDOS Isère par cette action souhaite œuvrer pour la promotion et le développement du tennis-ballon, sport de plus en plus populaire.
Le CDOS Isère remercie tous les acteurs ayant participé à l'opération : Tremplin Sport Emploi à Voiron, l'entreprise Ermaurico Déménagements et toutes les personnes ayant apportées leur aide.
 |  |  |  |
Archives des actualités > Les valeurs éducatives du sport Etudes et analyses des licences sportives en Auvergne Rhône AlpesSubvention CNDS 2016: du 1er avril au 29 avril 2016Le CNOSF et 6 CNO Européens lancent le Projet « SUCCESS » Associations sportives : déléguez la gestion administrative de votre personnelSoirée "Rencontres du CDOS Isère"Trente ans de vie associative: Une participation stable mais davantage féminine13 Septembre - Grenoble Vélo Tour
|